mercredi 21 novembre 2007

Les Francais en NBA: Statistique !



Diawara face à Noah. Deux des deux meilleurs défenseurs Français (oups, le pléonasme...).
Diawara doit être le seul joueur au monde à commencer un match dans le cinq, qui est pour lui une sorte de garbage time. Il ne touche pas le ballon, pas de stat. Alors que fait-il ? Eh bé la défense du bonhomme, c'est quelque chose ! Une défense à la Bowen, une sorte de colibri qui tourne autour de son attaquant en faisant toute sorte de mouvements épileptiques qui énerve l'attaquant ; avec ça pas la peine de coller son joueur jusque dans son short, le tout est d'être toujours devant lui, de ne jamais se faire déborder...
Il vient sur le banc donc après 6 minutes, après avoir bien défendu sur son joueur (j'ai pas vu le début donc, je sais pas sur qui il a défendu), il revient en seconde mi-temps pour mettre deux points avec les grands. Et puis les Bulls sont si mauvais sans leur superstar (Deng) que le garbage time est si long qu'il est obligé de rentré deux minutes avant la fin, parce que Smith est fatigué (deux minutes de plus et on aurait vu Iverson et Carmelo entrer tellement les autres étaient crevés). Il en profite pour prendre un shoot à trois points et le mettre, à l'heure du goûté : 4h30, son spot favori.

Dans le même match, Noah explose ses records (merci à Gordon, Gardner et Sefolosha qui cumulent un 11/41). Il finit même meilleur marqueur de son équipe.
Preuve encore une fois qu'il est bon quand il a la balle : il joue collectif (même si il y a de temps en temps une perte de balle), il est actif des deux côtés, disponibles, et son association avec Gray est vraiment très intéressante. Il a encore montré qu'il avait beau avoir un shoot tout moche, il pouvait en rentrer : autour de la ligne des lancers-francs (8/10 depuis le début de la saison dans cette exercice).
Ça n'est que du GT (même s'il avait mis 6pts en première mi-temps aussi), ça fait plaisir. On le sent moins frustré, plus impliqué et forcément plus en confiance. Il faut espérer maintenant que les Bulls retrouvent une alchimie parce que là, ils suffit qu'un Neworkais entre dans le roster pour qu'il pourrisse toute l'équipe icon_lol.gif ).

Turiaf :
1pt me direz-vous... dans la grosse victoire des Lakers face à Indiana (à Indiana) : pas terrible. Non, mais tout de même, avec 134pts inscrits, Turiaf est le playmaker de l'équipe avec.... 5 passes icon_lol.gif
Espérons que cette performance un peu en demi-teinte soit le fait de son retour de blessure.

Diaw :
Il commence par un 1/6 assez surprenant en première mi-temps. Plus il shootait, plus il ratait et plus il forçait. Il est pas sensé faire le bon choix le bonhomme ? Bon... il était agressif, c'est ce qu'on lui demande, mais qu'il aille attaquer des dunkes quand il est sous l'arceau, au lieu de faire des petit lay-up compliqués... Lui aussi, on va mettre ça sur ses chevilles douloureuses (Mike ne veut pas qu'il se repose et aux USA, on trouve pas de médecin pour faire des arrêtes maladies bidons ─ un sacré tortionnaire ce Mike... Mike Hammer, qu'on va l'appeler... avec sa moustache et ses flingues).
(Faut voir le match pour ce cabot de Artest, c'est quelque chose !)

Parker est dans une forme olympique, ça tombe bien, il ne jouera jamais les jeux...
Oublié les deux matchs avec un pourcentage pourri de chez Cochonou, monsieur rentre tout au second QT. 13/20... mention Très Bien.
On a frôlé le record. D'ailleurs, il y a peut-être record à l'éval, je sais pas, en tout cas record de saison.
(En face on se demande pourquoi Horford n'est pas dans le cinq...)

Pietrus :
Mike est Français, donc un bon défenseur. Et il le prouve : défense sur le patapouf en grosse culotte (Randolph). Résultat, il peut lui piquer pas mal de ballon, se range dans son slip. 4 ballons volés (j'en ai même vu 5... on lui a volé un ballon volé !) : record égalé en carrière.
Il met des points, non pas à trois points, mais par les ballons qu'on lui donne à l'intérieur. Merci. Enfin !
Son ratio +/- est hallucinant : +31 ! (deuxième Davis avec 25)

Aucun commentaire: